Nous sommes déjà début juin et j’écris mon premier article « Favoris ». Je trouve toujours très sympa de partager ses petits coups de coeur. Je fais d’ailleurs souvent de jolies découvertes sur les blogs ou vidéos ! Pour cette série d’articles, je vais essayer de me tenir à 5 favoris par mois classés en catégorie : alimentation, mode, beauté, maternité et random. Sans plus attendre, voici 5 objets, choses, trucs, que j’ai utilisés au mois de mai et que j’ai adorés !

1 ⤅ ALIMENTATION : Les salades

Suivez-moi sur Instagram @meghara_

Les beaux jours sont enfin arrivés, la chaleur avec et donc les salades ! J’en mange aussi l’hiver mais ça n’a pas la même saveur : pour moi, c’est le plat qui sent bon les vacances ! Pour certains, c’est le barbecue, moi c’est la salade !
Soit j’en fais une énorme dans un grand saladier, soit je me fais une simple assiette. A l’intérieur, je mets un peu tout ce qui me passe par la main : salade verte, tomates, carottes, avocats, maïs, haricots verts, thon (uniquement pêché à la ligne, #contrelechalutage), fêta, noix, céréales méditerranéennes, graines (chia, courge, tournesol…), pommes de terre, pommes, oeufs… bref, tant que c’est frais, c’est bon !

 

2 ⤅ MODE : Les colliers superposés

J’ai fait une commande chez Pimkie la semaine dernière, histoire de renouveler un peu ma garde-robe post-grossesse (et donc acheter des vêtements confortables mais canons pour mon corps en souffrance mais que je pourrais aussi porter plus tard). Et au cours de ma vadrouille virtuelle, je suis tombée sur un nouveau style de collier (alors peut-être que c’est pas du tout nouveau dans le monde de la mode mais j’avoue que je ne suis pas une modeuse) : des colliers superposés. Ni une, ni deux, j’en ai commandé trois, et comment dire… J’ADORE ! Je trouve que ça change complètement d’allier choker et sautoir ou bien collier court et sautoir.

Les colliers cités : Collier à pompons (Pimkie)
Collier dreamcatcher (Pimkie)

Collier avec choker noir (Pimkie)

3 ⤅ BEAUTÉ : Le savon à la propolis noire de Ballot-Flurin

Voilà un favori piqué d’une vidéo de Anne Dubndidu : un savon ! Elle l’utilise dans sa routine anti-acné et ayant la peau pourrie, j’ai décidé de lui donner sa chance. Je l’ai utilisé tout le mois de mai et je suis archi-convaincue. Je trouve qu’il nettoie vraiment bien la peau, sans l’assécher. Anne préconise un double lavage systématique, personnellement, je n’en fais qu’un seul sauf quand je me suis maquillée.
En plus d’aimer les effets de ce savon, il est important de signaler qu’il est naturel, bio, pressé à froid et surtout que sa fabrication est limitée pour respecter l’environnement !

Les produits cités : Savon à la propolis noire (Ballot-Flurin)

4 ⤅ MATERNITÉ : La marque Tidoo

Je suis assez axée nature et bio depuis quelques années mais il m’arrive encore d’utiliser des produits cracra par manque de temps. Mais quand je suis tombée enceinte, j’ai complètement prohibé les compositions dégueulasses, quitte à laisser tomber des produits que j’aimais beaucoup (et notamment le maquillage). Hors de question de transmettre à mon bébé des parabens, du parfum, des perturbateurs endocriniens et toutes ces saloperies cancérigènes. Quand bébé est née, j’ai donc poursuivi cet état d’esprit : j’ai donc fouillé l’internet pour trouver les meilleures marques de produits pour bébé. J’utilise, presque évidemment, les produits Weleda pour l’hygiène et le soin (gel douche, huile de massage et crème pour le change). Mais pour tout ce qui est couches, liniment, cotons, j’ai testé et approuvé la marque TIDOO.
Les couches, par exemple (et ce qui est franchement le plus dur à trouver en matière de naturel si on ne veut pas s’embêter avec les couches lavables) sont écologiques, naturelles et fabriquées en France ! Que demande le peuple ? Le prix est un peu élevé, certes (j’achète par pack de 6 jumbos de 64 couches pour un peu moins de 100 euros) mais je préfère mettre le prix pour la santé de mon bébé.

Les produits cités : Les couches écologiques Night&Day Dry+ (Tidoo)
Le bioliniment oléo-calcaire (Tidoo)
Les cotons carrés écologiques (Tidoo)
Crème lavante corps et cheveux au Calendula (Weleda)
Huile de massage pour le ventre de bébé (Weleda)
Crème pour le change au Calendula (Weleda)

5 ⤅ RANDOM : l’iPhone 7 Plus

Il y a quelques mois, j’ai offert à l’amoureux le livre « Devenir papa pour les nuls ». A l’intérieur (ce que je ne savais pas mais qui m’a bien arrangée par la suite), il était écrit que le papa devait offrir un cadeau à la maman le jour de la naissance. L’amoureux a pris cela très à coeur puisqu’il m’a offert le dernier iPhone ! Je n’y croyais tout simplement pas, lui qui est contre Apple et surtout qui rechigne à dépenser le moindre centime.
Le téléphone est juste dingue, j’en suis complètement fan. Il rend mon ancien iPhone 5c totalement hasbeen. La qualité de l’écran, des photos, etc. est génialissime. Et je pensais que la taille du téléphone allait me poser soucis mais en fait on s’y habitue très très vite !

Les produits cités : l’iPhone 7 plus

Je m’arrête ici pour le mois de mai, n’hésitez pas à partager VOS favoris et rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *