En parcourant la blogosphère, j’ai découvert le Harry Potter Tag et en tant que grande fan de la saga j’ai aussitôt été tentée de le faire ! Mais je vais le modifier un peu parce que selon les livres ou les films, je n’ai pas la même réponse !

⤅ Ton livre/film favori.

Pour les deux, je répondrai HP et l’Ordre du Phénix sans hésitation. C’est vraiment à partir de ce tome que l’univers s’assombrit complètement et devient beaucoup plus profond. Les histoires parallèles prennent beaucoup de sens grâce à ce tome (le miroir de Sirius, l’arbre généalogique,…). Je m’identifie aussi complètement au ressenti de Harry à la fin du livre puisque ce qu’il vit fait écho à un événement tragique de ma vie.
C’est aussi mon film préféré car j’ai adoré son traitement esthétique : la manière dont est joué le lien entre Harry et Voldemort est subtil, l’image aussi est très belle avec ces tons bleutés.

⤅ Ton Weasley préféré.

Alors, dans les livres, j’adore Ginny : elle est indépendante, mutine, elle se laisse pas faire. Dans les films, je ne la supporte pas ! Elle est tout le contraire du personnage original et je trouve l’actrice très mauvaise. Sinon, j’ai un grand amour pour Arthur et son adoration des moldus, l’acteur est juste génial dans ces moments !

⤅ Ton personnage féminin préféré.

J’en ai deux : Luna et Hermione. J’adore Luna parce qu’elle est innocente, elle pourrait passer pour être une débile mais non. Et j’aime comment Harry apprend à la connaître et justement à l’apprécier parce que même si elle est décalée, elle a juste un grand coeur et ne veut que le bonheur des autres. J’aime aussi beaucoup Hermione parce que c’est un personnage très fort, un peu féministe. Je trouve que parfois les films ne lui ont pas fait honneur, c’est dommage.

⤅ Ton méchant préféré.

Ce n’est pas vraiment un méchant mais je dirais Draco. Dans les films je l’apprécie particulièrement parce qu’il est un peu plus présent, et pas seulement du point de vue de Harry. On peut alors se rendre compte qu’il est torturé entre la loyauté familiale et sa conscience (surtout dans le sixième tome). Son personnage est intéressant car dans les personnages de HP, c’est soit tout rose, soit tout noir. Les méchants sont méchants et les gentils sont gentils. Alors vous allez me dire « Non finalement Snape n’est pas méchant mais il n’est pas non plus tout à fait gentil ». Certes, mais Snape est motivé par son amour pour Lily alors que Draco justement doit lutter contre l’amour qu’il porte à sa famille. Je trouve que c’est complètement différent et que ça fait de Draco un personnage plus profond.
Sinon, le méchant que j’ai adoré haïr, comme tout le monde je pense (et j’espère!), c’est bien sûr Dolores Ombrage.

⤅ Ton personnage masculin préféré.

Dans les films, j’ai un petit crush envers Draco Malfoy juste parce que je trouve l’acteur pas mal (surtout à partir du 3, une fois qu’il a laissé la coupe gominée de côté!). Dans les livres, j’aime énormément Sirius, que je trouve beaucoup plus altruiste et intéressant que dans les films (notamment parce que toutes ses storylines ont été zappées!).

⤅ Ta créature préférée.

LES LICORNES, évidemment ! Bon, on en croise pas beaucoup dans la saga et encore moins dans les films. Sinon j’ai beaucoup aimé les sombrals, qui est finalement tout leur opposé. Alors que les licornes représentent la pureté, la beauté, l’innocence, les sombrals ont une mauvaise réputation car seuls ceux qui ont vu la mort peuvent les voir.

⤅ Ton professeur préféré.

Je pense que je dirais Remus Lupin parce que ses cours ont l’air super chouette et ludique. Mais je pense quand même que si on a la chance d’être à Poudlard, on ne peut que aimer tous les enseignements (même le professeur Binns !).

 

Sur Pottermore, j’ai fait tous les tests, il y a un moment déjà et voici mes résultats.

⤅ Ma maison.

J’ai été envoyée à Gryffindor. J’avoue que je ne sais pas vraiment si je suis contente ou pas. J’aime beaucoup Serdaigle et puis Serpentard pour le côté un peu dark. Après, je vais pas chipoter, Gryffindor est une super maison !

⤅ Mon patronus.

C’est un chat sauvage ! Ca ne m’étonne qu’à moitié, le chat c’est tellement mon animal totem. J’adore les chats et je pense que dans une autre vie j’étais une vieille femme seule et aigrie mais entourée de 500 chats !

10 ⤅ Ma baguette.

C’est une baguette faite en frêne avec une plume de phénix en son coeur. Elle mesure 31,75 centimètres et est plutôt flexible. Canon n’est-ce pas ?

N’hésitez pas à répondre à ces petites questions en commentaire ou bien à me mettre le lien de votre tag 🙂
A bientôt

2 thoughts on “Harry Potter Tag”

  1. J’ai pas lu les livres juste vu les films et ma question est 😂 peut-on être potterhead sans avoir lu un livre en entier (j’avais commencé le 1 en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *